Ma démarche

Je m’appelle Fabien, je suis praticien de massage en relaxation « formation de base en massage sur table suivie à  l’Institut Hypoténuse de Lyon » (membre de la fédération française du massage traditionnel de relaxation).

Je pratique le massage assis (amma) ainsi que le massage sur table avec ou sans huile.

Je me déplace au domicile des particuliers, j’interviens également auprès de sportifs, lors d’événementiels, congrès, en entreprise…

NOUVEAU : TOUS LES SAMEDIS APRES-MIDI, JE SERAI DANS LES LOCAUX D’ESPACE SANTE AUTREMENT A NANCY AU 10 RUE SAINT-THIEBAUT (EN FACE DU CENTRE ST-SEBASTIEN). UN ESPACE PLURIDISCIPLINAIRE DEDIE AU CORPS ET A L’ESPRIT.

(Uniquement sur rendez-vous)

 

Comment se passe une séance de massage :

Mes massages sont pour tous publics (pour les personnes mineures, présence d’un civilement responsable obligatoire), ils sont pris sur rendez-vous.

Avant la séance, un entretien est réservé à votre écoute afin de connaître vos attentes et savoir si vous ne présentez pas de contre-indications aux massages de relaxation (sur table ou assis).

Un autre entretien est prévu après le massage pour les premiers ressentis.

Avant de commencer le massage, il y a une prise de contact douce par le toucher.

Votre intimité et pudeur sont respectées lors du massage. La partie massée uniquement est découverte, les autres sont recouvertes par une serviette.

Pour les personnes qui ont un a priori sur le massage sur table et à l’huile ou qui ne se sont jamais fait masser, je vous recommande une première approche du massage par le massage assis (amma). Effectivement ce massage présente l’avantage de se faire en tous lieux, habillé et sans huile.

Je m’engage à respecter la Charte éthique de la ffmtr

Les contres-indications du massage de relaxation :

Je pratique le massage de relaxation, de ce fait je ne prendrai pas en charge les personnes présentant les troubles suivants :  maladie cardiaque, plaie ouverte, fracture, déchirure musculaire, infection cutanée, appendicite, douleurs stomacales, épilepsie… (liste donnée à titre indicatif, non exhaustive)

Si vous avez le moindre doute demandez une autorisation de votre médecin traitant.